Quel est le prix d’une pompe de relevage ?

Pour venir à bout de vos travaux d’entretien ménager et de jardinage, il faut vous équiper d’un matériel spécifique. En principe, ils requièrent un approvisionnement en eau. Le volume nécessaire diffère selon les tâches à réaliser et l’espace à entretenir. Dans le cas où vous disposeriez d’un vaste espace vert, votre pelouse aura besoin d’être arrosée régulièrement. Il en va de même pour les plantes et les potagers. La pompe relevable s’avère être la solution idéale pour irriguer l’eau aspirée depuis une bassine ou un point d’eau particulier.

Elle permet de faire des économies sur votre facture d’eau. Toutefois, son acquisition peut être un véritable investissement. Nous avons jugé bon d’évaluer les coûts relatifs à ce projet d’achat.

En tant que machine utilitaire, la pompe de relevage nous facilite la vie au quotidien. Elle se prête à un usage ponctuel pour relever en continu la réserve d’eau placée en sous-sol et dans un récupérateur. Il convient de rappeler que les appareils de relevage possèdent de nombreuses déclinaisons. Ils se distinguent par leurs caractéristiques techniques. En d’autres termes, ils différèrent tant par leur performance que par leur prix. Le coût d’une telle acquisition doit prendre en compte quelques paramètres.

Comment calculer le coût d’une pompe de relevage ?

Le calcul du prix d’une pompe de relevage repose sur les éléments qui la constituent. Dans ce contexte, nous sommes amenés à voir un à un chacun de ses composants. En fait, le prix du dispositif ne se limite pas au prix de l’article lui-même. Quelques dépenses supplémentaires viennent s’ajouter à la note finale, et ce, en fonction du modèle choisi.

Prix de l’appareil et des accessoires : En effet, la première dépense effectuée concerne l’achat de la pompe relevable. La deuxième source de dépense fait référence au coût des accessoires. Lors de l’installation de la pompe à eau, il faudra prévoir des colliers métalliques, des raccords en plastique et des joints. On oublie souvent qu’elle va s’installer au sein d’une station de relevage dont le prix varie de 100 à 500 euros.

avis test pompe d evacuation einhell GC-DP 1020 N

Prix de l’installation : L’installation a aussi un prix. Vous pouvez faire appel à un professionnel dont la prestation sera facturée à 500 euros. Cette note est l’équivalent d’une intervention complète. Or, cela peut prendre une journée entière. Si vous êtes amateur de petite bricole, il est possible de se passer des services d’un spécialiste. Cependant, l’installation doit être entreprise avec énormément de concentration. En général, les modèles basiques sont faciles à installer.

Prix des travaux : Puis, il y a le prix des travaux. Pour faire fonctionner correctement la pompe, il faut mettre en place une station de relevage, comme ci qui a été dit plus haut. Même si ces travaux ne sont pas compliqués, certains préfèrent engager un artisan. Sa mission consiste à creuser un trou pour y mettre l’appareil. Sur un terrain rigide, il faut démolir. Pourtant, le recours à des outils spécifiques génère une autre source de dépense.

Prix de l’électricité consommée : Outre toutes ces opérations, nous tenons à rappeler que cet appareil fonctionne par le biais de l’électricité. Une dépense de plus à ajouter au budget. Au total, tous les frais liés à l’achat et l’installation d’un tel dispositif s’élèvent à 5.000 euros au moins, et 15.000 euros au maximum.

Remplacement en cas de dommage

avis test pompe eau ribiland

En cas de remplacement ou de panne, la maintenance a également un coût. Il est vrai qu’une pompe de relevage possède une garantie selon la marque. Chez le fabricant Einhell, par exemple, toutes les pompes à eau ont une garantie de 2 ans. Même chez les modèles perfectionnés, où la garantie s’établit sur 10 ans, la pompe a besoin d’être changée au cours de cette période. Tous les frais nécessaires au dépannage peuvent s’échelonner entre 2.000 et 5.000 euros.

Qu’en est-il de la maintenance ?

expert pompe relevage

Pour ce qui est de l’entretien, la pompe de relevage comme la station de relevage nécessitent un entretien de 2 à 3 fois par an. Dans ce contexte, la dépense moyenne à préconiser varie de 80 à 250 euros. Cela inclut la vidange et les petits travaux. En vue de faire baisser la note, pensez à rédiger un contrat de maintenance avec une entreprise spécialisée. Cette dernière se chargera de toutes les tâches nécessaires pour conserver l’efficacité de votre pompe relevable.

Étant un matériel d’assainissement, la pompe de relevage représente un investissement de taille. Seul un professionnel qualifié pourra s’occuper convenablement de son installation. Il en va de même pour le remplacement de l’appareil.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: