Notre avis sur la pompe de surface Einhell GC-GP 6538

L’arrosage de la pelouse et du potager nécessite un volume important d’eau. Pour diminuer votre consommation, pensez à investir dans une pompe efficace. Le modèle Einhell GC-GP 6538 est en état d’aspirer l’eau recueillie dans une bassine, une cave ou un puits. Cette option économique vous permettra de gagner du temps dans cette besogne. Dorénavant, vous avez un matériel capable d’irriguer et de relever l’eau en même temps.

Une pompe incroyablement puissante

La puissance figure parmi les importants critères de sélection d’une pompe à eau. La pompe de surface Einhell GC-GP 6538, en particulier, est étonnamment puissante. Son moteur robuste délivre suffisamment d’énergie pour absorber une quantité impressionnante d’eau à raison de 650 watts. De ce fait, on obtient un flux régulier de 3.800 L par heure. C’est le débit nécessaire pour arroser les plantes et les espaces verts. En effet, il faut disposer d’une réserve d’eau pour utiliser la fonction de pompage. Il peut s’agir d’une réserve d’eau de pluie et d’eau de puits.

3 avis test pompe de surface einhell gc gp 6538

La pompe d’irrigation par excellence

Dans son fonctionnement, la pompe de surface Einhell GC-GP 6538 se dote d’un long tuyau de 8 mètres. C’est l’élément qui va refouler l’eau pour ensuite la disperser à une température d’arrosage égale à 35 °C. Ainsi, en recourant à ce dispositif, les amateurs de jardin peuvent avoir l’esprit tranquille. À cela s’ajoute sa hauteur de refoulement de 36 mètres, ce qui vous permet d’atteindre sans problème tous les coins de votre jardin. La pompe doit sûrement cette performance à sa pression de 3,6 bars.

3 avis test pompe de surface einhell gc gp 6538

Si vous avez l’intention d’utiliser l’eau pour approvisionner vos installations domestiques, notamment pour la consommation, il convient d’utiliser un préfiltre. Ce dernier sert à purifier l’eau pour en faire une eau potable.

Facile à utiliser

Il est inutile d’être un as du bricolage pour monter la structure de cette pompe signée Einhell. Le montage se résume à le raccordement du poignet à son support par le bais d’une vis. Il est inutile de démonter fréquemment la pompe au risque de l’endommager. Outre l’installation du poignet, il faut également enlever les bouchons de remplissage pour pomper l’eau stockée dans le réservoir.

Déroulement de la mise en marche

Dans un premier temps, il faut désamorcer la pompe de surface Einhell GC-GP 6538. Pour cela, pensez à remplir le réservoir jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau du bouchon de vidange. L’utilisation d’un tuyau avec crépine anti-retour peut s’avérer utile. Ainsi se déroule la première étape permettant d’aboutir au tout premier pompage. Vous pouvez enfin actionner l’engin en appuyant sur le bouton marche/arrêt. C’est parti pour une séance d’arrosage en continu.

3 avis test pompe de surface einhell gc gp 6538

Les points forts du produit

La pompe de surface Einhell GC-GP 6538 est résolument performante. Sa capacité de pompage en fait un matériel fiable. La longueur du tuyau est un autre atout du produit qui facilite l’aspiration d’eau depuis la citerne ou la cuve. Il en va de même pour le raccordement électrique qui assure le branchement. Son poignet démontable n’est pas en reste : il est en effet très pratique pour déplacer la pompe d’un endroit à un autre. Ensuite, nous avons affaire à une pompe plutôt discrète. Elle émet peu de bruit susceptible de déranger le voisinage, ce qui est un bon point non négligeable.

Commander ici

Les points forts et faibles du produits

  • Performant
  • Long tuyau
  • Puissant
  • Facile à transporter
  • Léger
  • Discret

Caractéristiques

  • Type : pompe de surface
  • Puissance : 650 W
  • Hauteur de refoulement : 36 m
  • Hauteur d’aspiration : 8 m
  • Pression : 3,6 bars
  • Débit : 3.800 l/h

En bref

On peut conclure que cette pompe est bien pensée. Elle renferme toutes les fonctionnalités que l’on recherche chez une pompe d’arrosage. Dorénavant, vous disposerez d’eau à volonté, sans vous soucier du coût occasionné.

Promo : - 1,70 €
Einhell Pompe d'arrosage de surface GC-GP 6538 (650 W, Câble d'alimentation 1,4 m, Corps en PVC, Bouchon de purge,...
119 Avis
Einhell Pompe d'arrosage de surface GC-GP 6538 (650 W, Câble d'alimentation 1,4 m, Corps en PVC, Bouchon de purge,...
  • Interrupteur marche/arrêt
  • Bouchon de remplissage
  • Bouchon de purge
  • Poignée de transport
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: